Des astuces pour gagner de la place dans ta salle de bains/salle d'eau

Dernière mise à jour : 1 juin 2021

C'est un espace où tu dois y ranger énormément de choses, entre les serviettes, les produits d'hygiène, les réserves, les pyjamas, les médicaments, les habits etc ... Enfin ça peut vite devenir le bordel !! Il faut un tri régulier, de l'ordre et une ou plusieurs méthodes.

Pour commencer il faut faire un tri minutieux dans les produits de beauté et les médicaments (ramener à la pharmacie ceux qui sont périmés)


Aménage des espaces de rangements par des étagères, des armoires pharmacie, des meubles, des crochets ou patères. Un sèche serviette mural prend peu de place. Des panières de rangements ou des pochettes suspendues sont indispensables.

Garde à porter de mains ce que tu utilises quotidiennement, brosse à dents, dentifrice, gobelet, maquillage, démaquillant, les cotons à démaquiller, les crèmes etc ...


De même pour les produits d'hygiène, tu peux les suspendre sur les parois de ta douche, ou utiliser les des panières a ventouse pour accrocher au mur.

Optimise tes tiroirs en y apportant des séparateurs pour un gain d'espace et y placer de façon esthétique et ordonnée tes produits & accessoires.


Les panières et les boites sont des rangements indispensables pour ta salle de bains. Tu peux utiliser une panière pour chaque catégorie de produits (pour bébé, maquillage & soin, réserve, produit hygiénique) et la nommer par des étiquettes.


Si tu as des enfants en bas âges qui adorent jouer dans le bain, utilise un filet à ventouse pour y suspendre les jouets.


Fais attention à ce que les produits dangereux ainsi que les médicaments soient hors de portée des enfants.














198 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout