La chaussette solo, j'en viens à bout !!

Dernière mise à jour : 31 janv.


Entre les chaussettes que tu retrouves sur le sol ou celles qui sortent de la machine à laver et qui n'ont plus de partenaires, ça a de quoi rendre dingue !!!! A croire que la machine les avalent, ça restera toujours un grand mystère ..?


Pour ma part c'est un fléau !! Tu en gardes certaines pendant plusieurs semaines au cas où tu retrouves leur moitié... mais c'est très rarement le cas !


Pour me rendre la vie plus facile, j'ai mis en place une méthode qui permet de garder mon self-control avec chaussettes !


1) Le ramassage

Dès que tu en trouves une qui traine au sol difficile de savoir si elle est propre ou sale, car notre progéniture laisse ses affaires là où elle se déshabille, donc tu la mets d'office dans le bac à linge sale !


Après un tour en machine, à moins d'une perte durant le lavage, elle sera toujours là !!


2) La caisse

Munis toi d'une caisse ou d'une boite à chaussures plus ou moins grande, ça dépend du nombre de chaussettes solo que tu as. Tu y mettras toutes tes chaussettes orphelines.


2) Le tri

Au bout d'une quinzaine de jours, 3 semaines ou 1 mois tu organises un rassemblement. Bien sûr ces délais dépendent du nombre de pertes et du niveau de la caisse.

Maintenant je le fais avec mes filles, au moins ça les sensibilisent au fait qu'il faut faire attention quand on les enlève. Comme ça ne leur plait pas de le faire, elles sont un peu plus vigilante !


Normalement tu devrais en retrouver quelques unes.


Les avantages de cette méthode sont de réunir à un seul et même endroit tes chaussettes solitaires et par la même occasion de passer un moment en famille !


Pour éviter de les perdre dans la machine tu peux aussi les mettre l'une dans l'autre et elles se laveront tout aussi bien ou simplement les attacher ensemble par une pince.


Celles qui n'ont pas trouvé preneur, tu peux les recycler !




54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout