Je crée mes listes de Noël

Dernière mise à jour : 25 nov. 2021

Noël depuis quelques années se prépare au mois d'octobre, il y en a même qui commence à discuter des cadeaux début septembre ! Pour ne rien te cacher c'est un peu mon cas. J'adore Noël, cette ambiance cocooning, les bougies, les soirées plaids sur le canapé, cette lumière tamisée etc ... Mais j'avoue septembre c'est un peu tôt. Par contre dans les magasins les implantations commencent dès le mois d'octobre, la même période qu'Halloween !! Du coup tu t'y perds, faut-il se déguiser en sorcières ou en père Noël 🤶 ?!

Donc quand on parle de Noël, on parle de LISTE de Noël pour les petits et pour les grands !

Pour que tu puisses facilement la préparer et t'y retrouver dans toutes ces offres, je te fais un petit récap !


Pour les enfants :


  • Les magasines (carrefour, auchan, jouets club, géant casino etc...). Avec eux ton enfant peut choisir, découper, coller, passer un bon moment lors d'un mercredi ou d'un week-end pluvieux. Ce qui te permettras de comparer les offres. La liste fini tu vas te retrouver avec une montagne de cadeaux, et il faudra refaire un tri. Une fois celle-ci complètement terminée, tu n'as plus qu'à te rendre sur place pour les acheter ou les commander en livraison ou en drive selon le temps que tu as à y consacrer. Pense à ta carte de fidélité qui te rapporteras des réductions.

  • L'imagination, est un bon moyen de ne pas être surchargé en cadeaux. Ce seront des cadeaux utiles et personnalisés, ils seront très appréciés par ceux qui les reçoivent.

  • Internet, tu peux te poser et les faire choisir soit par les catalogues en ligne où tu découvriras ses centres d'intérêts. Vu à la télé ou en parlant avec les copains de l'école.

Je me rappelle une année où mes filles avaient tellement été gâté que ça en est devenu écœurant. Cette année là leur seul plaisir était d'ouvrir les cadeaux sans même les regarder. Elles passaient de l'un à l'autre. Du coup l'année d'après je n'ai pas voulu que ça se reproduise, donc j'ai fait travailler leur imagination et l'année suivante, elles n'avaient commandé que des livres. Au moins c'était utile !


Pour la famille et les amis


  • Le thème, j'aime bien l'idée du thème qui te permet de changer chaque année et t'évite une prise de tête de plus ! Il existe des milliers de thèmes différents comme les spécialités culinaires, les jeux (apéro, escape game etc...), les produits de beauté, les parfums, autour de la cuisine, les objets personnalisés avec photos, les pochettes de jeux à gratter, les bijoux etc... Il n'y a que l'embarras du choix.

  • Le budget, il faut t'en fixer un selon tes finances, c'est important pour ne pas dépenser trop ! Soit tu le fixes par personne ou couple soit en totalité. Il faut faire attention car Noël est une période ou tu peux vite te laisser prendre au jeu et dépenser plus que de raison.

  • Au feeling, tu prends une journée et tu te lances dans la chasse aux cadeaux ! C'est pas de tout repos que se soit par internet ou en t'y rendant, il y a de quoi explorer. Tu cibles quelques magasins et tu prends en fonction de ce qu'elle aime.

Pour nous ou pour moi !


  • Si tu es organisée ++ tout au long de l'année tu as peut-être noté des accessoires, objets ou appareils qui allaient te manquer en te disant si on me demande ce dont j'ai besoin pour Noël je saurai quoi répondre.

  • Sinon, il faut que tu replonges dans ta mémoire sélective pour trouver ce dont tu as réellement besoin, habits, sacs, appareils ménager etc...

  • La facilité que font souvent nos parents et qui nous arrange aussi sont la carte cadeaux ou de l'argent, en offrant souvent un petit cadeau à côté pour marquer le coup. Avec cette solution tu peux te faire plaisir tout au long de l'année ou financer des achats plus onéreux.

Pour les autres on a souvent des idées ! mais pour nous c'est toujours plus difficile.


Une fois ces listes faites autant pour les enfants que pour les adultes, tu peux les créer en ligne et les partager à ta famille, tes amis. Il en existe des différents comme mes envies.fr, noelmaliste.net ou encore milirose.com


Une dernière chose très importante, pense au délai de livraison si tu commandes par internet. A cette période de l'année, il serait dommage de rater l'arrivée des cadeaux !


Bonne préparation !





45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout