Gagne de la place dans ton garage ou ta cave

La cave, le garage ou l'abri de jardin sont des endroits que tu as tendance à mettre de côté.

Tu as une vie à 100 à l'heure et c'est vraiment la dernière pièce où tu as envie de passer du temps.


Afin qu'elle soit plus agréable soit pour y passer un peu plus de temps (bricoler, réparer...) soit pour retrouver plus facilement ce que tu cherches, voici quelques astuces !

Dans un premier temps il faut que tu fasses un inventaire. De la même manière que le rangement de printemps, fais 3 cartons :

  • Ce qu'il te sert régulièrement

  • Ce qu'il te sert occasionnellement (Noël, Halloween, Pâques)

  • Ce qu'il ne te sert jamais mais que tu gardes au cas où (on sait jamais)

Une fois cet inventaire terminé, maintenant il ne te reste plus qu'à les classer et imaginer comment les stocker !


Pour les classer plus facilement note sur les cartons ou les caisses transparentes de façon visible le thème ou ce qu'il contient. Ce qui d'un coup d'œil te permettra de t'y retrouver facilement. Grâce à ces contenant fermés, tes affaires seront à l'abri de l'humidité et de la poussière.



Une fois cette seconde étape accomplie il te faut diviser l'espace et l'aménager avec ta logique (exemple ce que tu te sers régulièrement le ranger à proximité de l'entrée en vue). Si tu le souhaite tu peux te faire un plan pour visualiser et optimiser au mieux l'espace. Pense à utiliser les espaces au mur et les hauteurs sous plafond (panneaux perforées pour les outils, crochets pour vélos, barre latérale).


Lors de cette troisième étape, tu devras redoubler de génie pour qu'elle te soit la plus fonctionnelle et agréable possible. Tu peux aussi apporter une touche de couleur.


Tous les ans pense à refaire un inventaire, ce qui te permettra d'être à jour dans ce que tu stockes et de racheter au besoin ce qui te manque.



37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout