6 outils créatifs & indispensables pour Halloween

L'automne s'installe, les journées se rafraichissent et Halloween arrive à grands pas !!

C'est le moment de décorer ta maison 🏡. Mais la décoration passe aussi par la case CREATION. Afin que tes créations soient réussies et qu'elles puissent HORRIFIER tes invités voici quelques idées qui pourront t'aider à diversifier ta créativité & ton imagination ainsi que celle de tes enfants. Je les ais classées par catégories :



1/ Les origamis

Origami chauve-souris - araignée - sorcières, en voici d'autres en vidéos comme les fantômes, les squelettes ou encore des boîtes à citrouilles


2/ Des dessins à la peinture gonflante


la recette

  • 3 cuillères à soupe de farine,

  • 3 cuillères à soupe de sel fin,

  • 5 à 6 cuillères à soupe d’eau,

  • des colorants alimentaires ou de la peinture,

  • 1 cuillère à café de levure ou 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium (en option),

  • un four micro-ondes.

Mettre tous les ingrédients dans un bol jusqu'à obtenir obtenir une pâte un peu épaisse, comme un yaourt brassé. Répartir cette pâte dans différents pots et ajouter les couleurs (peinture ou colorant).

Et bien mélanger.


ATELIER PEINTURE GONFLANTE


Voici des dessins à colorier ou peindre


3/ Des rouleaux de papiers wc

Voici des idées originales à moindre coût en utilisant seulement de la colle, des ciseaux, des chutes de papiers, des feutres ou de la peinture. Avec ces éléments tu pourras fabriquer des lanternes citrouilles🎃, des montres, des yeux qui brillent dans le noir, des chauves-souris, des momies, des chandelles, un épouvantail ! Tu peux aussi les retrouver en vidéos


4/ La feutrine

C'est l'idéal pour créer des accessoires et faire du loisir créatif comme des décorations d'Halloween, tes suspensions de Noël, sacs, tentures etc ...).


5/ Les assiette en carton


7/ Les boites d'œufs


18 vues0 commentaire