6 astuces pour dépenser et acheter à moindre coût pour vos enfants

Tout au long de l'année, on aime tous faire des économies.


1) "Les secondes mains"


Faire des économies en récupérant les vêtements pour s'en servir "en seconde main". Si tu ne les utilises pas immédiatement tu peux les stocker dans des sacs sous vides. Ce qui te fera gagner de la place dans tes placards

2) Acheter d'occasion


Depuis plusieurs années le recyclage et les produits d'occasions se sont démocratisés. Par exemple sur les sites comme Vinted, market place, le bon coin etc...


Tu peux y trouver :

  • Des habits de marques très peu porter

  • Des jouets

  • Des vélos, trottinettes

  • Chambre d'enfant et accessoires

  • Des livres, bibliothèque rose, bande dessinée etc..

  • Et tout un tas d'autres objets dont tu pourras avoir besoin !

Ces vendeurs en ligne te propose tout un choix divers et varié à moins coût. Ce qui te permettra de faire des économies régulièrement !

3) Vendre ou échanger


De même si toi ou tes enfants ne vous servez plus de certains objets, mobilier, jouets, livres, habits et autres, tu peux les revendre aussi.


Vendre te permettra de libérer tes armoires, ton intérieur, ta cave ou ton garage et te fera gagner un peu d'argent chaque mois !


4) Aller à la bibliothèque


Certains enfants sont de vrais petits lecteurs. D'ailleurs en tant que parent on en est très fier. Mais notre portefeuille ne s'allonge pas et nos murs ne s'agrandissent pas non plus.

Alors plutôt que de dépenser sans détour et avoir une multitude de livres dont on ne sait plus quoi en faire. Pense à faire un tour en bibliothèque. Dans les bibliothèques municipales l'abonnement est normalement gratuit pour les enfants, ils peuvent prendre jusqu'à 15 livres et les emprunter jusqu'à

3 semaines ou les prolonger s'ils n'ont pas terminé leur lecture.


Un moyen ludique de leur faire découvrir les différents formats et de les aventurer dans de nouvelles histoires.

5) Privilégier les repas fait maison


Fais tes repas maison, le coût sera moins onéreux que les repas tout prêt ou surgelés. Afin de ne pas être débordé tout au long de la semaine. Je te propose de préparer tes menus de la semaine, de faire les courses en fonction et de cuisiner. Cette méthode s'appelle le "Batch cooking ". Il te suffit de te dégager entre 2 et 3 heures de temps pour cuisiner en une seul fois tous les repas. Ensuite tu les conserves dans des boites hermétiques au frigo ou les congèles.

Lors du souper tu n'auras plus qu'à les réchauffer et rajouter un complément si besoin. La préparation du repas du soir ne doit pas vous prendre plus de 15 minutes de préparation.


Un méthode qui fait ses preuves et qui permet un gain de temps au quotidien !


6) Anticiper les cadeaux d'anniversaire


Que se soit les cadeaux d'anniversaire familiaux, enfants ou copains, les anticiper permet de s'organiser et gagner du temps et de l'argent.

Comparer les prix, profiter des offres promotionnelles. Aller dans des magasins de déstockage ou petits prix et inscris toi sur des ventes privées.


28 vues0 commentaire