6 astuces pour réussir "Halloween"

Un peu d'histoire ...


Halloween se fêtera le 31 octobre, veille de la Toussaint. Contrairement à ce que tu pourrais croire, cette fête ne tient pas son origine des Etats-Unis mais des Celtes. Elle est apparue en France fin des années 90. Son nom "Halloween" est une contraction de All Hallows Eve qui signifie "La veillée de la Toussaint". Née de celte, Halloween était la fête qui célébrait la fin de l'année. Durant cette nuit de transition, les Celtes pensaient que la frontière entre le monde des morts et celui des vivants était ouverte et que les esprits des morts venaient leur rendre visite. Traditionnellement, le soir d’Halloween, les enfants portent un déguisement qui fait peur demandant aux portes "un bonbon ou un sort". Connais-tu l'histoire de Jack O'Lantern ? Jack était un ivrogne paresseux, avare, méchant et égocentrique. A sa mort alors qu'il arriva en enfer, il aurait été condamné à errer éternellement dans l’obscurité en s’éclairant d’une bougie planté dans un navet évidé. Il réapparaîtrait chaque année le jour d’Halloween, jour de sa mort.

Astuce 1

Les déguisements & les accessoires :


Le jour d'Halloween il est indispensable d'avoir son déguisement, le plus horrible qu'il soit 😱 !!! Justement tu as différentes solutions pour trouver celui qui te correspond :

  • Tu peux le louer dans une boutique à proximité de chez toi. Ils ont des déguisements superbes. J'avais opté pour cette option une année. Les avantages, l'essayage, les conseils et la qualité du déguisement. L'inconvénient, le prix qui est plus élevé.

  • Tu peux te rendre dans un magasin qui en vend comme par exemple Fêter & recevoir, Gifi ou magasin de farces & attrapes. Les avantages sont le large choix de déguisements et d'accessoires. Les inconvénients sont les tissus qui sont de moins bonnes qualités, et aucun essayage.

  • Si tu as le temps, tu peux le confectionner ou améliorer un déguisement que tu as déjà. Celle solution est très économique ou à moindre coût (car tu n'achèteras que les accessoires) ! L'inconvénient est le temps (il faut en avoir !)

  • Ou tu peux en acheter un en ligne comme par exemple sur Amazon, ou mon déguisement.fr. Les avantages sont le gain de temps et la comparaison des prix sans bouger de chez toi et l'inconvénient aucun essayage possible.

Astuce 2

Le maquillage & les masques :


L'un ne va pas sans l'autre. Qui dit "déguisement", dit "maquillage".

Un maquillage en accord avec ton déguisement pour effrayer ton entourage !

Voici quelques idées :

  • Du faux sang en tube

  • Des fausses dents

  • Des lentilles fantaisies ou de couleurs

  • Des palettes de maquillage ou des kits complets

  • Des fausses plaies (cou, lèvres, bras etc...) ou cicatrices

  • Du spray coloré pour les cheveux

  • Les masques

Astuce 3

La récolte des bonbons :


Le moment tant attendu de se retrouver entre enfants. Avec les copains c'est toujours plus amusant de faire la tournée des bonbons ! Comment procéder pour leur faire plaisir :

  • Contacter les parents pour organiser la sortie

  • Prévoir l'heure d'arrivée du début des festivités

  • Définir le lieu de rendez-vous

  • Définir le périmètre à parcourir pour la récolte. Je te conseille de privilégier la résidence ou le quartier où tu vis.

  • Se réunir pour partager leurs butins

Pour plus de fun, tu peux aussi prévoir la journée déguisée entres copains et réunir les parents en fin d'après-midi pour faire le ramassage des bonbons ou tout simplement se réunir autour d'un repas festif.


Astuce 4

La déco de la maison :


A chaque intersaison j'aime changer l'atmosphère de mon intérieur. Pour le modifier à moindre coût, j'accessoirise. Je remplace mes rideaux, mes housses de coussins, certains objets, ce qui me permet d'avoir un univers différent et de ne pas m'en lasser.

C'est la même chose pour Halloween après le choix du déguisement, du maquillage viens celui de la déco où tu peux laisser jouer ta créativité.

Tu peux aussi faire participer tes enfants à l'élaboration de celle-ci par un atelier créatif. L'année dernière nous avions fabriqué des chauves souris avec des rouleaux de papier wc. Si tu gardes ces créations d'une année sur l'autre plus ce que tu achètes, au fur et à mesure des années ta déco sera de plus en plus aboutie et jolie ! Voici quelques idées :

Astuce 5

La déco de table :


Avoir une table assortie à son thème est toujours plus agréable. Alors avant de partir en cuisine, pense à la déco que tu pourrais imaginer par exemple :

  • Une nappe ensanglantée, en toile d'araignée ou noire tout simplement

  • Un centre de table chandelier

  • Un saladier en toile d'araignée

  • Des yeux globuleux

  • Déco pierre tombale

  • Plateau de mains ensanglantées

  • Vaisselle jetable


Astuce 6

Le repas :


Avec Halloween 🦇 c'est le moment de se faire plaisir autant par les yeux que par le goût !

Se faire plaisir dans le verre en commençant par un cocktail avec ou sans alcool comme "le cocktail de sorcière", "le punch d'Halloween" ou encore "le shoot de sang pour vampires" et pleins d'autres ...


Commençons par l'apéritif en passant par les incontournables saucisses momies, les nimbus au fromage ou les pizzas momies et tant d'autres encore ...


Après s'être délecté de cet apéritif délicieux prévois une entrée/plat comme les œufs de l'enfer, la soupe à la citrouille à servir dans son contenant pour plus d'effets, ou encore les rats farcis, cheveux de sorcières et bien plus encore etc...


Bien entendu un bon repas se termine toujours sur une note sucrée comme les brownies fantômes ou les cookies araignées ou la salade de fruits de l'enfer, et d'autres toutes aussi effrayantes etc...!!











49 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout