4 Astuces pour un changement de saison

Dernière ligne droite avant la fin des belles journées. Tu débutes la période automnale, ce qui signifie des changements de températures, d'horaires, de vêtements, de couvertures etc... Durant cette période tu vas plutôt apprécier le plaid, les bougies, les vêtements chauds, le cocooning intérieur, sans oublier les différentes fêtes Halloween, Noël, le jour de l'an de quoi nous ravir aussi ! Il faut que tu prépares cette nouvelle saison de la meilleure façon qu'il soit.

1) La préparation de la maison

J'aime être en accord avec les saisons pour cela je modifie la déco de mon intérieur. Mes murs sont blancs mais j'accessoire au grès de mes envies, des saisons et des fêtes.

Pour s'y retrouver il faut tenir une organisation :

  • Range tes différents rideaux dans de vieilles valises, des caisses de rangements, des housses sous vides que tu peux stocker dans une cave, un grenier, un garage etc..

  • Range tes déco ou accessoires pour chaque fête dans des boites à chaussures, des cartons, des caisses de rangements. Les fêtes essentielles sont le jour de l'an, Pâques, anniversaire, Halloween, Noël.

  • Utilise des housses de coussins, ce qui te permet de les changer régulièrement.

2) Le changement de vêtements

C'est le moment de ressortir tout ce que tu as mis de côté cet été, pulls, vestes, jeans, t-shirts & chemises manches longues, tour de cou léger ... Bon, on n'est pas encore aux gants et bonnets, on va quand même attendre un peu 😅

Pour que ce changement soit efficace, il faut avoir une méthode :

  • Fais un tri de tes habits d'été. Tu peux utiliser la méthode des 3 tas qui te permettra de t'y retrouver.

  • Une fois ce tri effectué met les de côté en attendant de trier tes habits d'hiver,

  • Sors tes habits d'hiver que tu as normalement rangé dans tes housses sous vides que tu avais archiver pour la période estivale. Pense à faire un nouveau tri sur tes habits d'hiver. Sur une année tes envies peuvent avoir changées, évoluées et tu n'es plus en adéquation avec qui tu es maintenant. Tu peux utiliser de nouveau la méthode des 3 tas qui te permettra ainsi de renouveler ta garde robe si tu en as besoin

  • Maintenant que tu as rangé tes habits de saison, tu peux utiliser tes housses sous vide pour ranger ceux de la saison estivale.

3) Le renouvellement de ta garde robe

Renouveler sa garde robe ou ses chaussures sont essentiels pour se sentir bien. Tu peux profiter des soldes ou des diverses promotions tout au long de l'année et faire des affaires. D'une année sur l'autre nous avons la même corpulence a moins d'un changement imminent grossesse, amaigrissement ou autres.

4) Ressors tes appareils

Au printemps et en été les repas sont plus légers mais pas pour autant moins lourds, on a tendance à favoriser les salades, les glaces, les barbecues contrairement aux périodes automnale ou hivernale. Durant celles-ci notre corps ressent le besoin de manger plus gras ! Même si les soupes sont de rigueur en cette période, la raclette, fondue, pierrade le sont aussi.

Pour cette raison, mets les à dispo dans un placard ou sur une étagère et adapte les selon les saisons.



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout