4 astuces pour des paquets cadeaux zéro déchets

Cette année vous envisagez de réaliser un Noël zéro déchet, vous pouvez choisir d’emballer vos cadeaux avec des chutes de tissus, des pochettes, des rouleaux de papiers wc ou encore des boites à chaussures. Ces techniques permettront de limiter tes déchets et œuvrer pour une planète plus écologique. Moins de gaspillage, plus de réutilisable ! Terminé les tonnes de papiers à mettre à la poubelle...


1) La technique japonaise "Furoshiki"


C'est une technique japonaise de pliage pour des cadeaux en tissu. Il suffit de savoir placer son cadeau, plier correctement le tissu et nouer de façon à ce que le présent soit emballé, protégé et décoré !






2) Coudre des sacs cadeaux en tissus pour Noël

Avec ces pochettes cadeaux, vous ajoutez une touche personnelle aux présents que vous glisserez à l’intérieur. Vous pouvez par exemple y mettre des bijoux, des friandises, un produit High-Tech… De plus, vous pouvez adapter les tailles selon votre projet. 🙂






3) Des paquets cadeaux avec des rouleaux de papier wc


Pour de petits cadeaux ou des friandises, ces emballages cadeaux fabriqués avec des rouleaux de papier toilette sont de vrais petits écrins ! Décorés de stickers en forme d'étoiles dorées ou recouverts de peintures, ils seront parfaits à disposer dans le sapin !



4) Des paquets cadeaux avec des boites à chaussures


Il vous suffira de les customiser avec des journaux, des magasines ou encore de la peinture ! Elles aiguayeront le pied de votre sapin !



47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout